Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon premier stage
26 novembre 2007

Premier jour de stage

Mon premier jour de stage est pour ainsi dire stressant. Déjà 1/4 d'heure d'avance le matin!!
Sinon le premier contact est excellent et on commence tout de suite le travail.

Premier travail et première ampoule en coupant les pinoches qui servent à boucher les trous sur les membrures arrières. Puis ensuite nous poursuivons par un peu de ménage puis un petit café. Ensuite avec le charpentier avec lequel je travaille et le patron nous posons les premières membures ployées, petit stress pour savoir si ça allait passer.

IMG001 Et oui ça passe!!!!!  IMG004                  IMG003

Pour l'après-midi, j'ai démonté le troisième bordé en partant du haut. Puis la galère pour enlever les remplis au niveau des intervalles de bordé!!!!

IMG005                                 

Pour finir, j'ai eu le plaisir d'enlever l'écorce d'un tronc de pin d'environ 12m pour faire une bôme de La Fée de l'Aune.

IMG006                     IMG007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vous les avez boullies (à l'eau)ou étuvées (vapeur)les membrures avant de les ployer ? <br /> combien de temps ?<br /> elles ont quelles sections environ ?<br /> c'est de l'accacia ?<br /> Quel casse-b...! je sais! mais je suis inlassablement curieux!<br /> A+
B
c'est pas mal du tout l'idée du blog <br /> bonne continuation <br /> a+<br /> baptou
B
Bravo Yves ! Super ,continue...<br /> Bon courrage !
Publicité